Qualifications Coupe du monde 2026: l'équipe nationale du Sénégal tenu en échec au Lybie par le Soudan !
Dans un match compliqué face au Soudan, l’équipe nationale du Sénégal n’a pu revenir de Benghazi qu’avec un point (score final 0-0) !
Dès les premières minutes, on sentait que ça va être un match compliqué pour les lions qui ont trouvé sur leur chemin une équipe soudanaise solide et très solidaire dans les efforts. Le coach a trouvé la solution parfaite pour son équipe en défendant bas et en misant tout sur des contre-attaques tranchantes. Stratégie presque parfaite car si ce n’était le manque de réalisme des attaquants soudanais le score allait sûrement être en leur faveur à la fin du match.
Mais revenons sur le Sénégal.
Pape Thiaw a composé un 11 pourtant pertinent au départ mais que s’est-il réellement passé ?
Il fait déjà reconnaître qu’on a ressenti les absences d’Iliman Ndiaye et de Nicolas Jackson. Si le premier amenait de la créativité dans l’entrejeu avec sa technique et faisait le lien parfait entre le milieu et l’attaque, l’absence du second qui est un 9 capable d’éliminer des joueurs dans un petit espace et a créer des occasions pour ces coéquipiers de l’attaque s’est fait ressentir.
Pape Thiaw a misé sur 3 milieux défensifs à savoir Gana Gueye, Pape Gueye et Lamine Camara qui étaient bien dans la récupération mais limités dans les phases offensives même si en première période Pape Gueye essayait mais en vain.
Concernant l’attaque, Pape Thiaw a misé sur le trio qui semblait le plus logique à savoir Sadio Mané, Boulaye Dia et Ismaila Sarr. Si sur le papier ça semble être un trio de rêve, le terrain nous a montré l’extrémité du contraire.
Ismaila Sarr a fait du Ismaila Sarr, toujours trop de déchets dans son jeu et manque d’efficacité. Même si je peux dire sans aucun risque que c’était le meilleur parmi les 3 avec ses quelques combinaisons avec Antoine Mendy.
Boulaye Dia n’avait presque à se mettre sous la dent. Il n’a pas du tout aidé par ses coéquipiers. Il était obligé de descendre bas pour toucher le ballon.
Sadio Mané, la légende Sadio a été la grosse déception du match. Rien ne lui réussissait. Pas de dribbles, presque aucune occasion créée, finition désastreuse… bref rien ne marchait avec lui quoi. Normalement il ne devait pas jouer plus de 60 minutes sur ce match.
Si Pape Thiaw veut réussir avec cette sélection, il doit laisser à côté les sentiments et faire jouer les meilleurs. Un joueur qui n’est pas dans son match il faut le faire sortir.
La satisfaction du match c’est Krépin Diatta pourtant positionné en arrière gauche. Le tout nouveau Antoine Mendy a plutôt réussi ses débuts avec la sélection et on peut dire qu’on tient peut être le parfait remplaçant de Youssouf Sabaly mais faut pas vite s’enflammer.
Il faut aussi souligner l’excellente entrée d’Assane Diao, une entrée avec beaucoup de promesses. À peine sur le terrain il a servi sur un plateau d’argent Sadio Mané qui a manqué son face à face face au gardien soudanais.
Maintenant, nous sommes troisième de notre poule mais rien est joué. Nous sommes seulement à 2 points du leader. Focus sur le Togo et cette fois ci on a pas le droit à l’erreur. Victoire impérative !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire